Cyclisme: voici les meilleures applications

Aujourd’hui, il est quasiment impossible de ne pas composer avec son smartphone tant cet objet est devenu un accessoire incontournable. Quand on considère le téléphone dans le contexte du cyclisme, on pense bien vite aux multiples applications axées sur la thématique du vélo. Qu’il soit question d’accroître ses performances ou trouver de nouveaux partenaires de vélo, la liste des options disponibles est longue comme le bras.Les applications dédiées aux paris sportifs ont également le vent en poupe. Cerise sur le gâteau, certaines permettent même de parier sur le cyclisme, ce qui ne devrait pas déplaire aux amoureux de “la petite reine”.

Cyclisme et applications

Pour les cyclistes amateurs ou professionnels, voici les applications sur lesquelles miser :

· Strava : c’est une application très populaire dans le monde du cyclisme et à juste titre. En effet, elle comporte une carte détaillée, de même que de nombreuses autres informations utiles. Ceux qui sont en quête de performances pourront comparer leurs exploits avec ceux des autres utilisateurs de l’application. Voilà qui permettra de corser un peu les choses et avoir de nouveaux défis à relever.

· Google Maps : pour la pratique du vélo que ce soit à la campagne ou en ville, Google Maps fait partie des applications les plus recommandées. L’appli propose une multitude d’itinéraires spécifiques et offre le service de navigation vocale. De plus, les cartes sont continuellement mises à jour, ce qui rend facile l’utilisation. Cette application est désormais incontournable pour tous les cyclistes.

· Runtastic Road Bike : même si elle est très populaire auprès des joggeurs, l’application est également dédiée aux cyclistes. Elle permet de garder en mémoire des informations comme la vitesse, la distance parcourue et même le rythme. Runtastic Road Bike possède aussi un suivi GPS en temps réel qui permet de partager le trajet parcouru. Il offre aussi un accès à plusieurs autres trajets. Les utilisateurs peuvent même télécharger les cartes et les utiliser hors ligne.

Le cyclisme autrement

En dehors de ces références, voici d’autres applications qui vous permettront de pratiquer le cyclisme autrement :

· Runtastic Moutain Bike : il s’agit là de la meilleure application mobile pour les cyclistes de montagne. Cette version met à disposition un coaching vocal, de même qu’un suivi fitness et un GPS d’une grande précision. L’un des avantages est que les cartes peuvent également être consultées hors ligne. Cette application est disponible en deux versions dont l’une est gratuite et l’autre payante.

· Bike Gear Calculator : pour ceux qui aiment faire du bricolage sur leur vélo à longueur de temps, c’est l’application idéale. L’utilisation de l’appli est assez simple. Il suffit de renseigner toutes les informations du vélo et l’appli se chargera de dire si le vélo est utilisé de manière optimale. Quelques tours de pédales plus tard, vous saurez si oui ou non, vous pouvez accroître vos performances. Bike Gear Calculator est une application complète pour les cyclistes amateurs et aguerris.

· Open Bike Now : pour ceux qui veulent faire du vélo et n’ont pas de machine à portée de main, voilà l’application qui changera tout. Elle donne toutes les informations nécessaires pour trouver des bornes de vélos disponibles en libre-service dans votre entourage immédiat. L’avantage est que l’appli marche dans toutes les grandes métropoles françaises. Par ailleurs, les mises à jour sont régulières et permettent de bénéficier d’informations actualisées. Cerise sur le gâteau, Open Bike Now est disponible dans plusieurs grandes villes du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *