Ces idées d’entreprises intéressantes impliquant des vélos

Face aux enjeux environnementaux de plus en plus importants, se déplacer à vélo est l’une des options les plus plébiscitées au cours de ces dernières années. Cela a même permis de redonner une popularité à ce moyen de déplacement qui n’était relégué qu’au rang de la détente. De plus en plus d’entreprises voient ainsi le jour et impliquent l’utilisation de vélos.

Voici quelques idées d’entreprise qu’il sera possible d’exploiter.

Coursier ou livreur indépendant

Les activités de livraison rapide connaissent une hausse de popularité sans pareille, surtout dans les zones urbaines. Ce domaine se caractérise surtout par la croissance des livraisons de repas des restaurants. Ces derniers misent sur les vélos en tant que moyen de livraison afin de mettre en avant les menus qu’ils proposent. L’avancée de la livraison à vélo au lieu de celle en scooter ou en voiture se justifie par le fait que la réglementation en la matière est plus conciliante. Par ailleurs ce moyen est plus rapide, surtout quand on connaît la densité du milieu urbain.

Créer un business de livraison à vélo peut se faire de nombreuses manières. S’il est possible d’exercer en tant que travailleur indépendant, de nombreux statuts peuvent être choisis pour ceux qui souhaitent créer une entreprise. On peut notamment citer la micro-entreprise, l’entreprise individuelle en nom propre, L’EURL et la SASU.

Agence de voyages à vélo

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est possible de créer une agence de voyages à vélo. C’est une belle manière d’aider les personnes à découvrir des endroits ou des régions tout en pédalant. Une telle idée de business doit comporter de l’originalité afin de séduire les clients. Il sera donc nécessaire de penser à des itinéraires qui présentent un grand intérêt et concevoir des circuits originaux. Le but d’une telle entreprise doit consister à apporter de la nouveauté et faire vivre quelque chose d’unique aux utilisateurs.

Voilà pourquoi il serait envisageable de nouer des partenariats avec des restaurants, hôtels et autres commerces tout au long des différents circuits. Les clients pourront ainsi se reposer, se restaurer et même se distraire au cours des voyages.

Entreprise de transport en triporteurs électriques

Dans un souci de mobilité écologique en centre-ville, les triporteurs à assistance électrique ont le vent en poupe. Ce sont des tricycles à pédales dotés d’une assistance électrique. De cette manière, le pédalage se fait sans aucun effort. Tant que leur puissance ne dépasse pas les 250W, les triporteurs sont assimilés à des cycles. Il est donc possible de créer une entreprise de transport en triporteur. Cette idée se positionne comme une réponse efficace aux déplacements urbains, mais surtout comme une solution écologique.

De nombreux modèles de triporteurs électriques existent et peuvent convenir à l’exercice d’une telle activité. Le plus important est de choisir un triporteur professionnel, robuste et polyvalent. Ainsi les clients à transporter pourront bénéficier de tout le confort durant leur déplacement.

Voilà ainsi exposées, quelques idées d’entreprise à monter en ayant recours aux vélos. Alors, laquelle vous paraît la plus séduisante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *